la vocation des apper locales régionales, c'est le terrain

vie, activités, ...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour Michel, tous,

C'est désespérant, franchement il faut être motivés !!!! Cela fait des mois qu'on leur explique en parlant bien de partenariat gratuit qui pour eux pourrait déboucher sur d'éventuelles retombées économiques, l'avantage d'un soutien technique de possibilité de faire des visites d'install,... et rien ne bouge... Franchement je n'ai même pas envie de rappeler ... Par contre, est ce que je peux envoyer une copie de ton mail aux castors la roche avec un petit mot ?
A+
Fotoruefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour ,
Vu d'ici je ne comprend pas pourquoi vous insistez ,ils ne veulent rien faire s'est pas grave tant pis pour eux .
On n'a pas besoin de collaborer avec des association de ce type ?
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

[quote="fotourefair"]Bonjour Michel, tous,
C'est désespérant, franchement il faut être motivés !!!! Cela fait des mois qu'on leur explique en parlant bien de partenariat gratuit qui pour eux pourrait déboucher sur d'éventuelles retombées économiques, l'avantage d'un soutien technique de possibilité de faire des visites d'install,... et rien ne bouge... Franchement je n'ai même pas envie de rappeler ... Par contre, est ce que je peux envoyer une copie de ton mail aux castors la roche avec un petit mot ?
A+ Fotoruefair[/quote] Salut Sylvain, no pb,tu peux envoyer.
[referp=68952;quote="ice 54"]Bonjour. Vu d'ici, je ne comprends pas pourquoi vous insistez ,s'ils ne veulent rien faire, c'est pas grave, tant pis pour eux . On n'a pas besoin de collaborer avec des associations de ce type ?[/quote]Salut Ice. Vu d'ici aussi !!! :grin: Mais ça touche des auto-constructeurs adhérents aux castors, qui seraient peut-être contents de nous voir. J'en connais à qui ça aurait évité des c..ries. @ +
Modifié en dernier par m_you49 le mer. mai 18, 2011 21:26 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
19 juin à Cholet, repas citoyen dans un parc, avec des assos à tendance bio et écolo.
Je n'aurais pas du être là au WE, mais j'étais là. L'organisateur (membre Attac) que je connais me demande le matin si je veux venir. Mini stand improvisé et préparé en catastrophe (banderole, dépliants, bouquins, même pas de table, obligé d'emprunter ...).
Contacts intéressants, avec un public assez acquis à la cause, (même si y en a qui demandent quelle marque de PaC est la meilleure). Pas mal de discussions, et pas mal des dépliants distribués. Côté sympa: des gens équipés sont venus témoigner auprès de visiteurs que ça marche bien chez eux. Un jeune paysan boulanger faisant partie d'une AMAP locale a aussi des projets intéressants (récupération de la chaleur du four) + ? + ? + ? plein de questions ... Il loue des terres en agroforesterie ( http://www.agroforesterie.fr/video.html ) pour produire son blé ... (affaire à suivre)
Bilan positif, à renouveler ... mais avec du matos...
@ +
Fichiers joints
01 Cholet 2011.JPG
M.You - 49

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

gars michel
un ptit cr ?
merci bcp
pierre
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut Pierre et tous les Apperos[quote="ametpierre"]Gars Michel, un ptit cr ?[/quote] J'ai posé des jalons pour l'an prochain, mais je pars mercredi pour 10-12 jours. Je vais voir ce que je peux faire au retour.
Demain, prépa, bagages et tonte pelouse.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

salut à tous,
c'est prévu chez nous aussi début octobre 2011 tout près de Besançon.
Pas mal de discussions, et pas mal des dépliants distribués
De quels dépliants parle-tu ? Où puis-je les trouver ?
-pour l'instant, on pense présenter le livre apper, distribuer des cartes de visites, faire un pressbook de nos instal, afficher la banderole bien sûr...pas encore de cesi de démo chez nous.
michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

j'ai recopié le txt de michel pour le mettre là:
http://www.apper-solaire.org/Pages/Asso ... /index.pdf
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
Samounet
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 617
Enregistré le : sam. août 02, 2008 18:38 pm
Localisation : Saint Caprais (32)

Message par Samounet »

Bonjour,

Saint André les Alpes, c'est pas à côté de Peyresq ça ?

Bonne journée,

Avatar du membre
ametpierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 1648
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 18:07 pm
Localisation : st-andré les alpes (04)

Message par ametpierre »

bien-sûr ....
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut tous[quote="ametpierre"]j'ai recopié le txt de michel pour le mettre là:
http://www.apper-solaire.org/Pages/Asso ... /index.pdf[/quote]
Merci Pierre.
Panne internet depuis ce matin, ça vient d'être rétabli.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut Michel.[quote="MICHOKO"]Pas mal de discussions, et pas mal des dépliants distribués
De quels dépliants parles-tu ? Où puis-je les trouver ?[/quote] C'est là : http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... highlight=
@+
Modifié en dernier par m_you49 le mar. juin 21, 2011 17:56 pm, modifié 3 fois.
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Hier, je suis allé cherché un capteur long (2 m X 0,60 m) envoyé par Solaire Diff chez Gérard en Vendée.
Merci à lui d'avoir accepté le transport, et à Pierre d'avoir fait le nécessaire pour que ça arrive.
Y a pu qu'à pour faire un CESI de démo. J'ai tout ce qu'il faut pour,
et vu que le soleil n'est pas prêt de manquer (voir pièce jointe).
Affaire à suivre ...
@ +
Fichiers joints
Potentiel ENR.pdf
(554.38 Kio) Téléchargé 267 fois
Modifié en dernier par m_you49 le ven. août 12, 2011 21:14 pm, modifié 3 fois.
M.You - 49

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Salut Michel, tous,

Sympa ta pièce jointe, tu pourrais nous dire d'où vient ce doc car il pourrait m'être utile...
Sinon c'est dommage de ne pas avoir profité du voyage pour passer par la maison... je dois venir sur Angers à la fin du mois, j'essaierai de te contacter pour voir si je peux passer ?

As tu eu des nouvelles des castors ??

J'en ai encore reparlé au mois de juillet mais l'inertie est telle que j'abandonne, ils savent où me/nous trouver si ils veulent bouger...

A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut Sylvain et les autres appéros[quote="fotourefair"]Salut Michel, tous. Sympa ta pièce jointe, tu pourrais nous dire d'où vient ce doc car il pourrait m'être utile...[/quote]Dernier n° de la revue "Systèmes Solaires" n° 204 : http://www.systemes-solaires.com/#
[referp=71340;quote="fotourefair"]Sinon c'est dommage de ne pas avoir profité du voyage pour passer par la maison... je dois venir sur Angers à la fin du mois, j'essaierai de te contacter pour voir si je peux passer ?[/quote] Désolé, je n'ai pas pu faire à la fois le coin Challans et le coin des Sables. :oops: Pour une visite, pas de pb, tu appelles, mais je serai absent 1 semaine à partir du 28. Par contre je serai sur Commequiers, et c'est pas loin de Challans. Peux-tu me redonner ton adresse et tel par MP ?
[referp=71340;quote="fotourefair"]As tu eu des nouvelles des castors ??
J'en ai encore reparlé au mois de juillet mais l'inertie est telle que j'abandonne, ils savent où me/nous trouver si ils veulent bouger... A+ Fotourefair[/quote]
Pas de nouvelles, et j'ai décidé aussi de faire le mort. Je vais faire un truc de démo simple à mettre dans le coffre et j'irai où on m'accueillera.
Bon WE et à +
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « APPER dép 85 - 44 - 49 »