Aide plan circulation/régulation multi énergies bois-fuel-solaire

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
yvanq
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : dim. août 27, 2023 15:38 pm

Aide plan circulation/régulation multi énergies bois-fuel-solaire

Message par yvanq »

Bonjour tout le monde.
Ravi de découvrir APPER, un trésor d'infos !
Je suis en train de remanier mon installation chauffage pour enfin installer un ballon tampon 1000 litres et 3 panneaux thermiques pour l'intersaison et l'eau chaude sanitaire.
J'ai fait un schéma avec sûrement des erreurs, si vous avez des suggestions, ce serait super.

J'avais une énorme cuve à fuel que j'ai fait évacuer, donc maintenant la place est disponible.
Je me creuse un peu la tête sur la logique hydraulique sachant que j'ai :
- Une chaudière fuel (à production eau chaude)
- Une cheminée bouilleur Normatherm (modifiée pour enfin avoir la post combustion qui fonctionne, le constructeur à disparu).
Et vais ajouter :
- 3 panneaux solaire solaires thermiques (6m² montés en autovidangeable). Je cherche d'ailleurs un installateur en intégration en région parisienne...
- 1 ballon tampon 1000l avec serpentin solaire et serpentin ECS

Côté régulation, ma fidèle Elfatherm E8 ne semble plus suffisante, j'ai aperçu plusieurs autres régulations. Je suis assez "newbee" :-? mais la UVR16x2 (version relais ?) a l'air de répondre aux demandes de connexions (mais tout à programmer!!) je ne sais pas si une autre régulation serait plus simple, des avis ?

Bonne journée à vous.

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »